Bûche tropicale

Bûche tropicale

Bûche tropicale

Verrines & Mousses

Bûche tropicale

Aujourd'hui je vous propose de partir en voyage avec cette bûche mangue coco. J'ai trouvé cette recette sur internet et je l'ai réalisé pour les fêtes et ce fût une réussite. Rien à voir avec la bûche traditionnelle grasse et lourde, ici on s'évade sur un nuage de gourmandise, eh oui rien que ça :pAvec cette bûche de coco et son coeur de mangue, je suis sûre que vous allez fondre, maintenant si vous voulez la goûter c'est à vous de jouer !  

Ingrédients

  • 1 petite mangue
  • 125 ml de lait de coco
  • 50 g de sucre de coco
  • 4 feuilles de gélatine
  • 10 cl de jus de citron
  • 10 cl de jus d'orange

Préparation

  1. Faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide.
  2. Chauffez le jus d'orange et faites-y fondre la gélatine essorée.
  3. Épluchez la mangue et récupérez toute la chair possible. Mixez la chair avec le jus d'orange. Versez la préparation obtenue dans une petite terrine et laissez-la prendre pendant 1 à 2h.
  4. Faites ensuite ramollir les deux feuilles de gélatine restantes dans un bol d'eau froide. Chauffez le jus de citron et faites-y fondre la gélatine. Ajoutez le lait de coco, le sucre et mélangez.
  5. Vous pouvez opter pour la solution la plus simple et versez la gelée de coco sur la gelée de mangue et remettre au frigo pendant 12h. Si vous souhaitez réalisez cette bûche avec le c'ur de mangue, vous devez retirer le c'ur de mangue pris, de la terrine puis le placer dans un récipient et le remettre au frais puis verser la moitié de la préparation citron coco dans la terrine et la mettre à prendre au réfrigérateur pendant 2-3h. Par la suite, ajoutez le c'ur de mangue sur cette couche puis versez le reste de la préparation coco dans la terrine. Laissez prendre la terrine au frais pendant 10-12h.
  6. Démoulez votre bûche, décorez-la comme il vous plaira, personnellement j'ai opté pour la simplicité avec la noix de coco râpée. Vous n'avez plus qu'à trancher et servir bien frais.

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire