Bavarois Ananas-Coco

Bavarois Ananas-Coco

Bavarois Ananas-Coco

Verrines & Mousses

Bavarois Ananas-Coco

J'adore réaliser des bavarois qui sont toujours très apprécié en fin de repas. Eh oui après un repas assez copieux ça fait toujours plaisir de finir sur une mousse de fruit. Pour changer un peu des classiques mousses de fruits rouges je me suis lancée dans l'ananas. Cette recette est vraiment agréable car assez douce en saveur. Et le mélange ananas-noix de coco rend ce dessert follement exotique. Allez c'est parti pour un petit voyage culinaire dans les îles. 

Ingrédients

  • Pour le fond (cercle de 16 cm): 125g de biscuits sablés à la noix de coco, 50g de beurre pommade
  • Pour la mousse à l'ananas: 25cl de crème entière bien froide, 20g de sucre, 125g d'ananas frais ou en conserve, 30g de sucre, 1g d'agar agar
  • Pour le miroir à l'ananas: 150ml de jus d'ananas, 1g d'agar agar
  • Décoration: Noix de coco râpée, ananas, paillettes de chocolat, etc.

Préparation

  1. Préparez le fond biscuité : Mixez le beurre avec les biscuits sablés. Tassez ce mélange au fond du cercle et réservez.
  2.  Préparez la mousse à l'ananas : Mixez l'ananas avec le sucre et l'agar agar. Versez ce mélange dans une casserole et portez-le à ébullition. Laissez frémir pendant 2 minutes.
  3.  En parallèle, montez la crème en chantilly avec le sucre. Une fois la chantilly prise et l'ananas refroidi, mélangez les deux éléments ensemble délicatement. 
  4. Versez sur les biscuits dans le cercle. Laissez prendre au moins 1h au frais. 
  5. Préparez le miroir : Dans une casserole,  portez le jus d'ananas à ébullition et ajoutez l'agar agar. Portez à ébullition et Laissez frémir pendant 2 minutes. 
  6. Laissez refroidir à température ambiante et dès que le mélange n'est plus chaud versez-le sur la mousse. 
  7. Laissez prendre votre bavarois au minimum 8h au frais. Vous pourrez ensuite le décorer, et il ne restera plus qu'à le servir, et le manger ;)  

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire