Beignets au Four

Beignets au Four

Beignets au Four

Crêpes & Gaufres

Beignets au Four

Les beignets c'est super bon, super moelleux mais aussi super gras et super sucré. Trop de super dans une même phrase ;)Enfin bref ! Nçétant vraiment pas fan de la friture qui tombe lourdement sur lçestomac et qui embaume toute votre maison pour une semaine, je ne réalise jamais de beignets. Mais cela fait quelque temps que je vois passer sur la toile tout un tas de recette de beignets au four. Au four ?! Eh oui, au four ! Ce qui signifie sans gras et sans friture. Jçai de suite été intriguée et j'ai voulu tester. Ayant noté les proportions sur un post-it, je me suis lancée ce samedi. Et là, la révélation. Cette recette est une vraie tuerie, des beignets moelleux et gourmand mais sans huile, c'est juste miraculeux. Ce fut une si grande réussite que, dimanche matin, je suis retournée à la boulangerie pour acheter de la levure fraîche et j'ai refait la recette en doublant les quantités pour pouvoir en apporter à mon boulot et à celui de ma moitié. Pour tout vous dire ils n'ont pas fait long feu, et mes collègues ne cessent de me demander la recette. Alors voilà c'est chose fait.Maintenant que vous avez la recette ce sera à vous de les faire ;) 

Ingrédients

  • 320g de farine
  • 14g de levure de boulanger fraîche
  • 120ml de lait
  • 20g de beurre
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Faites chauffer à feu doux, dans une casserole, le lait avec le sucre et le beurre, jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Réservez. 
  2. Dans le bol de votre robot, versez la farine, la levure émiettée et la pincée de sel. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez ensuite le lait petit à petit. 
  3. Pétrissez quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol.
  4. Couvrez votre bol avec un torchon propre et laissez la pâte reposer à température ambiante (ou dans votre four en position étuve) pendant 1 à 2h jusqu'à ce que la pâte est doublée de volume. 
  5. Dégazez la pâte pour en chassez l'air puis étalez-la sur un plan fariné sur environ 1.5cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce découpez les beignets et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez les beignets reposer pendant 45 minutes pour qu'ils gonflent.
  6. Préchauffez votre four à 180°C.
  7. A l'aide d'un pinceau badigeonnez les beignets avec un peu de lait à température ambiante. 
  8. Enfournez les beignets pendant 9 minutes pas plus (selon votre four bien évidement) les beignets ne doivent pas être trop cuits. Après cuisson sortez les beignets du four et disposez-les sur une grille. 
  9. Préparez un bol d'eau fraîche et un petit ramequin de sucre en poudre. 
  10. Alors qu'ils sont encore tièdes, plongez les beignets dans l'eau très rapidement, déposez-les de nouveau sur la grille et saupoudrez-les de sucre (sur le dessus). Puis laissez-les refroidir. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire