Biscuits roulés à la vanille

Biscuits roulés à la vanille

Biscuits roulés à la vanille

Biscuits & Mignardises

Biscuits roulés à la vanille

Aujourd'hui je vous propose de nouveau une super recettes anti-gaspi. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je suis toujours entrain de chercher des recettes pour utiliser les jaunes ou les blancs d'oeufs. Après avoir fait des financiers, des crèmes brûlées ou autre on se retrouve toujours avec la moitié des oeufs sur les bras. Et personnellement je n'arrive pas à les jeter, ça me fait trop mal au coeur. Et si je ne les cuisine pas de suite je les oublie au fond du frigo, et c'est intolérable ;) Enfin bref soucieuse de la lutte contre le gaspillage mais aussi, avouons le, de réaliser de bonnes pâtisseries maisons j'ai déniché cette recette qui finalement est une vraie réussite. Vous allez découvrir de fabuleux petits biscuits croquants et gourmands comme on les aime !! 

Ingrédients

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 250 g de beurre mou
  • 125 g de sucre + environ 20 g pour l'enrobage
  • 375 g de farine
  • 3 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation

  1. Dans un saladier, battez le beurre, l'extrait de vanille, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange commence à moussez. Puis ajoutez la farine, mélangez jusqu'à obtenir une pâte qui se tient. 
  2. Laissez reposer la pâte 1h au réfrigérateur. 
  3. Divisez la pâte en morceaux et faites des petits boudins d'environ 1 à 2 cm de diamètre sur 10cm de long. Roulez-les dans le sucre restant puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
  4. Faites cuire environ 10 minutes à 180°C. Vos biscuits doivent être bien dorés mais ils ne doivent en aucun cas brunir. Surveillez bien la cuisson car tout dépendra de la grosseur de vos roulés. 
  5. En fin laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire