Bo Bun

Bo Bun

Bo Bun

Salades

Bo Bun

Jçai découvert les Bo Bun dans un petit resto asiatique de Montpellier lors d'un petit repas entre collègue. Je ne savais pas trop quoi prendre et je souhaitais découvrir un nouveau plat. Lçune de mes collègues a choisi le Bo Bun et j'avoue avoir été intriguée. Mçassurant que c'était super bon, je me suis lancée et je ne fus pas déçue.  Au final il sçagit d'une salade asiatique avec un nem croustillant. Dans la recette originale il y avait quelques morceaux de boeuf sauté aux cacahuètes, mais quand j'ai voulu refaire la recette à la maison je n'avais pas vraiment tous les ingrédients originaux. Pas de soucis, après tout on peut mettre un peu tout ce que lçon veut dans une salade. Alors je vous propose aujourd'hui une version du Bo Bun mais on pourrait y mettre d'autres ingrédients. 

Ingrédients

  • 4 nems
  • 200g de vermicelles de riz
  • Feuilles de Salade Verte (Rougette pour moi)
  • 2 carottes 
  • 8 baby corn (mini épis de maïs)
  • 2 belles poignées de pousses de soja
  • Sauce pour nems ou rouleaux de printemps

Préparation

  1. Faites cuire vos vermicelles de riz selon les conseils présent sur votre paquet. En général, il s'agit de faire bouillir de l'eau puis de la verser sur les vermicelles de riz jusqu'à ce que ceux-ci deviennent translucides et fondant. Une fois cuit, égouttez-les et réservez.  
  2. Faites revenir vos nems jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillant puis coupez-les en 3 ou 4 morceaux. 
  3. Épluchez vos carottes puis détaillez-les en tagliatelles (avec votre épluche légume par exemple). 
  4. Vous n'avez plus qu'à monter vos salades en disposant au fond de votre bol une cuillère à soupe de pousses de soja et une de vermicelles de riz. Disposez ensuite des petites feuilles de salade (les petites c'urs de salades seront parfait), les tagliatelles de carotte et les morceaux de nems. Coupez les baby corn en quatre dans le sens de la longueur puis déposez-les sur votre salade. 
  5. Vous n'avez plus qu'à servir votre Bo Bun en utilisant la sauce nems comme vinaigrette. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire