Chocolats au coeur praliné

Chocolats au coeur praliné

Chocolats au coeur praliné

Chocolaterie maison

Chocolats au coeur praliné

Je sais ce que vous vous dites, encore des chocolats. Mais oui encore, encore et encore.
Avec les fêtes de fin d'année, on voit du chocolat partout et tout le monde offre les incontournables boîtes de chocolat (plus ou moins bonnes d'ailleurs).
C'est pourquoi il faut bousculer vos habitudes, vous mettre en cuisine et les réaliser vous-même. Malgré ce que lçon croit ce n'est vraiment pas compliqué.
Alors lancez-vous et réalisez vos ballotins vous-même pour ravir vos convives.

Ingrédients

  • 100 g de chocolat noir 
  • 75 g de chocolat praliné type Pralinoise

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat noir à feu doux au bain marie. Garnir le moule à chocolat à l'aide d'un pinceau pour former la coque extérieure du chocolat. Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur. 
  2. Renouveler cette même opération une deux fois et une troisième pour avoir une coque de chocolat noir bien solide. Mettre au frais.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat praliné au bain marie. Le laisser refroidir à température ambiante quelques minutes. Sortir vos moules du frigo et verser le chocolat praliné sur les coques en chocolat noir jusqu'à remplir l'empreinte. Mettre de nouveau immédiatement au réfrigérateur.  
  4. Une fois les chocolats bien pris, sortez-les du réfrigérateur et, avec le reste du chocolat noir, refermer les coques. Remettez-les au froid pour les laisser durcir une nouvelle fois.

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire