Craquelés au chocolat

Craquelés au chocolat

Craquelés au chocolat

Biscuits & Mignardises

Craquelés au chocolat

Vous avez dû remarquer mais j'ai une grande passion pour les biscuits et mignardises. J'adore les réaliser, et le plus fou c'est que je ne les mange même pas, eh oui je ne suis pas du tout sucré et encore moins biscuits. Mais de façon très mystérieuse c'est ce que je préfère pâtisser. Comme quoi tout est possible. Cela dit j'en connais un qui est bien content et qui en profite un maximum. Donc vu que je suis une chérie parfaite, eh oui je n'ai honte de rien ;) , je prépare souvent des petits biscuits maisons pour mon cher et tendre. Et vu que je suis super généreuse je partage donc la recette de ces petits craquelés au chocolat avec vous. Allez c'est cadeau ^^

Ingrédients

  • 100 g de sucre en poudre
  • 200 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre doux 
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 210 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 100 g de sucre glace

Préparation

  1. Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain marie. 
  2. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine et la levure puis mélangez le tout. 
  3. Ajoutez le chocolat fondu et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
  4. Laissez la pâte dans le saladier, recouvrez d'un papier film et placez le tout au réfrigérateur pour environ 1 heure. 
  5. Préchauffez votre four à 170°C. 
  6. Disposez le sucre glace dans une assiette creuse. Sortez la pâte du réfrigérateur puis formez de petites boules de la taille d'une noix et roulez-les dans le sucre glace. Vous les disposerez ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 
  7. Il faut les cuire entre 10 à 15 minutes selon votre four. Vous remarquerez qu'ils vont craqueler et qu'une petite croûte va se former. 
  8. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire