Gaspacho de courgettes

Gaspacho de courgettes

Gaspacho de courgettes

Soupes & Bouillons

Gaspacho de courgettes

Pour ma part le gaspacho c'est une institution car tous les étés ma grand mère en préparait des litres et des litres, mais il s'agissait bien évidement du gaspacho classique à la tomate. D'ailleurs pour moi ce sera toujours le meilleur ;)  Enfin bref, aujourd'hui je vous propose de revisiter le gaspacho avec des courgettes, oui, oui, vous avez bien lu, des courgettes. Eh bien j'ai envie de dire pourquoi pas. Il fait beau et chaud, et on est en pleine saison des courgettes alors zou, on se lance. Je vous conseille de servir ce gaspacho bien frais accompagné de pan tomate et se sera un succès garantit. Pour ceux qui l'ignore petite recette express du pan tomate : Faites grillez des tranches de pain sur lesquelles vous allez frotter un ail frais épluché. Versez-y quelques gouttes d'huile d'olive et recouvrez de chiffonnade de jambon cru. Et voilà, et c'est juste trop bon.  

Ingrédients

  • 2 grosses courgettes
  • 1 oignon
  • ½ cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de cumin
  • ¼ cuillère à café de romarin
  • 40 cl d'eau

Préparation

  1. Lavez et épluchez vos courgettes. Coupez-les en dès. Faites de même avec l'oignon. Versez le tout dans une casserole. Ajoutez le sel, le cumin, le romarin. Ajoutez l'eau et faites cuire une trentaine de minutes à feu moyen. 
  2. Une fois cuit, versez le tout dans votre blender et mixez. N'hésitez pas à rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 
  3. Versez votre soupe dans un saladier et laissez refroidir le tout au réfrigérateur. Ce gaspacho se consomme bien frais et se sera délicieux accompagné de croûtons de pain toastés. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire