Macarons pralinés au chocolat

Macarons pralinés au chocolat

Macarons pralinés au chocolat

Biscuits & Mignardises

Macarons pralinés au chocolat

Aujourd'hui est un grand jour, je vous offre la recette de mon best-seller des macarons : les Macarons au chocolat praliné !! Je ne sais pas quoi vous dire sur ces petits délices à part quçils sont vraiment trop trop délicieux et quçil ne faut pas longtemps pour quçils disparaissent tous dans nos estomacs. Pas besoin d'en dire plus. Maintenant c'est à vous ;) 

Ingrédients

  • Pour les coques au chocolat: 3 blancs d'oeufs, 30g de sucre en poudre, 200g de sucre glace, 125g de poudre d'amande, Cacao
  • Pour la ganache chocolat- praliné :  200g de pralinoise, 50g de pralin, 10cl de crème liquide, 15g de beurre

Préparation

  1. Commen'ons par les coques au chocolat: mélangez le sucre glace et la poudre d'amande puis la passez au tamis pour obtenir une poudre très fine. 
  2.  Montez les blancs en neige et ajoutez progressivement le sucre en poudre. 
  3. Avec une maryse mélangez les blancs en neiges avec la poudre d'amande obtenue pour obtenir une pâte lisse. Tout en mélangeant ajouter le cacao pour obtenir la couleur de vos macarons, plus vous mettrez de cacao plus ils seront foncés. 
  4. Tapissez des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille dressez de petits disques de pâte. Surtout veillez à bien les espacer.
  5.  Laisser reposer les macarons 30 minutes à l'air libre, ils vont « croûter ». Puis les cuire 10 minutes à 160°c dans un four chaud. 
  6. Une fois cuit décollez-lez délicatement et les laissez refroidir à l'air libre sur une grille. 
  7. Préparez ensuite la ganache: Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Hors du feu ajoutez le chocolat en morceaux et laissez fondre en fouettant pour obtenir une crème lisse. Ajoutez ensuite le pralin et le beurre. Mélangez et réservez la ganache au frais. 
  8. Une fois la ganache bien refroidie vous pouvez garnir les coques avec une cuillère à café de ganache et les assembler. 
  9. Pour des macarons qui se tiennent bien n'hésitez pas à les préparer à l'avance pour qu'ils puissent se reposer quelques heures au frais. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire