Mousse aux fruits rouges

Mousse aux fruits rouges

Mousse aux fruits rouges

Verrines & Mousses

Mousse aux fruits rouges

Il fait beau et chaud et il faut profiter de l'été pour manger et déguster du bout des doigts tous les fruits de saison et faire le plein de vitamines. Je vous propose donc aujourd'hui cette délicieuse mousse de fruits rouges qui épatera tous vos amis. C'est vrai, une génoise moelleuse et une mousse fondante, oh j'en rêve encore. Non mais sans rire ce dessert est parfait car c'est gourmand et léger à la fois, en somme, parfait pour une fin de repas copieux ;) !!

Ingrédients

  • Pour la génoise : 3 oeufs, 75g de sucre en poudre, 75g de farine. 
  • Pour la mousse : 3 feuilles de gélatine, 2 blancs d'oeufs, 75g de sucre en poudre, 150ml de crème fraîche, 200g de fruits fouges en purée.

Préparation

  1. Préparez la génoise : Fouettez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Faites la cuire environ 15 minutes dans un four préchauffer à 180°c pour obtenir un biscuit doré et souple au toucher. Puis laissez le refroidir. 
  2. Fouettez les blancs en neige bien ferme puis incorporez le sucre. Dans un autre bol fouettez la crème fraîche. 
  3. Faites tremper la gélatine dans l'eau pour la faire ramollir. Une fois souple, essorez la gélatine puis faites la chauffer, pour obtenir un liquide clair. Une fois prête incorporez la gélatine à la crème fouettée. Puis la purée de fruits et les blancs en neige. 
  4. A l'aide d'un emporte-pièce découpez des disques dans la génoise. Disposez un disque dans chaque cercle avec une bandelette en plastique. Versez la mousse sur le premier disque, puis disposez un nouveau disque sur le dessus. 
  5. Faites prendre la préparation 5 heures au réfrigérateur. Au moment de servir démoulez vos petites mousses et décorez-les de fruits rouges.  

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire