Roulé à la Pralinoise

Roulé à la Pralinoise

Roulé à la Pralinoise

Gâteaux

Roulé à la Pralinoise

Connaissez-vous le chocolat « pralinoise » ? C'est un chocolat super gourmand au petit gout praliné qui est à tomber. Il est un peu trop sucré à mon gout mais pour la pâtisserie c'est génial. On obtient des ganache au bon gout praliné, le même que dans les chocolat de noël, j'adore ;) Enfin voilà quoi de mieux que de mettre à lçhonneur ce chocolat avec une petite génoise moelleuse. Le résultat vous obtenez donc un petit dessert gourmand et charmant qui fera succès auprès de vos invités. Alors à vous de jouer !! 

Ingrédients

  • Pour la génoise : 6 oeufs, 60g de farine, 10g de sucre.
  • Pour la crème : 200g de pralinoise, 5 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, 50g de pralin.

Préparation

  1. Préparez tout d'abord la génoise : Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, montez les blancs en neige bien ferme.  D'autre part, fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez la farine. Fouettez jusqu'à obtenir une préparation sans grumeaux.  Incorporez délicatement les blancs au mélange jaunes-sucre. 
  2. Placez un morceau de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Etalez-y la pâte à génoise et faites-la cuire pendant 10-15 minutes à 180°c. 
  3. Préparez ensuite la crème :Faites fondre la pralinoise au bain marie avec la crème liquide. N'oubliez pas de bien mélanger la crème lorsque celle-ci fond afin d'obtenir un mélange lisse.  Une fois le mélange fondu et lisse, vous pouvez ajouter le pralin. 
  4. Il ne reste plus qu'à assembler le tout : Nappez la génoise avec la quasi-totalité de la crème à la pralinoise. Roulez la génoise sur elle-même, puis si vous le souhaitez, vous pouvez  la nappez avec le restant de crème. 

Gallerie

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Aucun commentaire